L’individu arrêté, lundi à l’aube, à Sousse, ne fait pas l’objet de recherche pour un délit de terrorisme. C’est ce qu’indique Mohsen Daly, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. En effet, la Garde maritime nationale du Sahel mettait en échec une tentative de migration irrégulière.
Dans une déclaration, Mohsen Daly a précisé que l’enquête sur l’attaque terroriste du musée du Bardo en 2015 avait inclus l’individu en question. Mais les autorités l’ont par la suite acquitté.
Il a également ajouté que l’individu se trouve en garde à vue avec d’autres personnes. Ils sont arrêtés pour tentative de franchissement illicite des frontières maritimes.
A noter que le porte-parole du syndicat de la Garde maritime de Sousse, Karim Balhouch avait déclaré, lundi, que les unités de la Garde maritime du Sahel avaient arrêté 27 individus. Lesquels s’apprêtaient à rejoindre de manière irrégulière les côtes italiennes. Parmi eux le principal accusé dans l’attaque terroriste du Musée du Bardo.
Avec TAP