La municipalité d’Ennfidha sera baptisée ville touristique. A annoncé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Habib Ammar. Le ministre s’exprimait lors de sa visite, mercredi, au village berbère Takrouna ( gouvernorat de Sousse).
« Ennfidha remplit tous les critères d’une municipalité touristique dans la mesure où elle abrite un aéroport international et un village berbère. Outre le fait que cette ville aura son port en eau profonde ». A indiqué le ministre dans une déclaration à la TAP .
D’après lui, ce changement de vocation ouvrira à la ville d’Ennfidha la possibilité de bénéficier du fonds de protection des zones touristiques. Et ce afin de la rendre plus propre et d’entretenir l’infrastructure du village de Takrouna. Cette infrastructure a subi des dégâts partiels après l’effondrement d’une partie de la montagne qui le domine.
En effet, une séance de travail se tiendra prochainement au siège du ministère, en présence des membres du conseil municipal d’Ennfidha. L’objectif étant de mettre en place un programme d’action visant à promouvoir le produit touristique de la région.
Avec TAP