Le ministère des Affaires sociales a élaboré une plateforme électronique au profit des bénéficiaires des allocations exceptionnelles mobilisées pour les catégories les plus affectées par la pandémie covid-19. Cette plateforme sera opérationnelle à partir du mois de juin prochain. C’est un accord inscrit dans le cadre d’un crédit. La Tunisie et la Banque internationale de reconstruction et de développement ont conclu cet accord. Il vise la création et la contribution au financement des programmes de protection sociale.
En effet, le ministère a déjà entamé le développement de cette plateforme sociale. Et ce dans l’attente de l’adoption du projet de loi relatif à l’accord du crédit avec la Banque internationale de développement et de reconstruction dont la valeur est estimée à 300 millions dinars. Affirme le ministre des affaires sociales Mohamed Trabelsi. Le ministre s’exprimait lors d’une séance d’audition organisée lundi à l’ARP avec la commission des finances de planification.
Par ailleurs, le ministère lancera un appel aux familles concernées pour s’inscrire. Le nombre des familles bénéficiaires serait de l’ordre de 1 million 115 mille familles, a notamment ajouté Mohamed Trabelsi.
Avec TAP