Lors d’un passage télévisé, le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a déclaré que le cabinet de la présidence de la République est intervenu pour bloquer les échanges entre les autorités qataries et une délégation gouvernementale.
Abdelkrim Harouni a expliqué, durant l’émission « Wahch chacha », que cet incident s’est déroulé lors de la visite d’une délégation gouvernementale au Qatar en avril 2021. « Le cabinet de la présidence a demandé aux Qataris de ne pas négocier avec la délégation », a-t-il dit.
Il a, par la suite, précisé que Rached Ghannouchi, a dû intervenir afin de trouver une solution. Il a ainsi pu garantir un appui qatari à la Tunisie.
Harouni a également ajouté que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, se rendra prochainement au Qatar. Cette visite vise à poursuivre les négociations et la collaboration entre les deux pays.
Enfin, il a affirmé que cet incident s’est répété à plusieurs reprises. Il aurait également eu lieu lors de la visite d’une délégation gouvernementale en Libye et en France.