Miser sur la jeunesse tunisienne. Et comment faire? C’est en partie le contenu de la visite de l’ambassadeur du Royaume Uni en Tunisie, Edward Oakden à Bizerte. Ainsi il a rencontré un grand nombre de jeunes entrepreneurs bizertins..
Cette visite s’inscrit en véritable occasion pour rencontrer des jeunes. Car faut-il rappeler que cette jeunesse d’aujourd’hui constitue une force de changement énorme, si elle est bien encadrée. Miser sur la jeunesse tunisienne, car elle peut être une source d’innovation. C’est ce qui ressort de cette visite.
Ainsi l’association Tunisian Smart Cities au Smart City Lab, l’incubateur du programme national Tunisian Smart Cities a mis l’accent sur les synergies entrepreneuriales. De ce fait, l’association met l’accent sur le rôle des startupers ainsi que des jeunes entrepreneurs. Et ce pour transformer leurs idées en entreprises innovantes en harmonie avec l’environnement administratif, réglementaire et les mécanismes d’appui financier.
Tel est en grande partie l’objectif de la visite de l’ambassadeur du Royaume Uni en Tunisie, Edward Oakden à Bizerte. En tout, une douzaine de startupers opèrant dans la transformation digitale, la Finetech, la localisation des bateaux en ligne, la formation destinée aux jeunes et aux collectivités locales, l’E-éducation et l’e-agriculture étaient présents.
Qui dit jeunesse dit un moteur de changement
De ce fait, des initiatives à l’instar de Smart City Lab constituent un moyen efficace de créer le type d’emplois.
Ainsi lors de son allocution, Edward Oakden l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie souligne pour sa part: « Nous allons essayer de réunir ces petites entreprises très innovantes avec d’autres entreprises de la même taille au Royaume-Uni. Nous reviendrons à Bizerte, non seulement en visite, mais en tant qu’accompagnateur des jeunes entrepreneurs bizertins. Nous allons déployer nos efforts pour établir des liens entre leurs entreprises et d’autres de même taille de l’industrie au Royaume-Uni. En somme l’objectif ést clair, celui de s’engager pour soutenir les échanges professionnels.