Les activités d’expédition des documents et des passeports aux tunisiens résidents à l’étranger, ont repris progressivement. Une reprise progressive qui intervient après une période d’interruption en raison de la propagation de la Covid-19. Affirme le ministre des affaires étrangères Othman Jarandi.
En effet, le ministre s’exprimait, au cours d’une séance d’audition tenue lundi à l’ARP. La commission des affaires des tunisiens à l’étranger a organisé cette séance d’audition. Les activités de transfert des données et documents personnels ont été interrompues. Et ce vu que les consulats assurent l’acheminement de ces documents officiel et personnels par valise. L’objectif étant d’assurer la protection et la confidentialité des données.
Par ailleurs, il a annoncé le lancement par les services consulaires et ambassades de Tunisie à l’étranger d’une plateforme électronique ECONSULATE à partir du mois de novembre prochain. Elle fournira tous les services nécessaires aux tunisiens résidents à l’étranger.
En effet, le confinement sanitaire obligatoire imposé aux voyageurs en provenance de l’étranger est une mesure sanitaire issue du comité scientifique de lutte contre le coronavirus. Affirme le ministre. le comité maintiendra ou annulera cette procédure en fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans notre pays. Conclut-t-il.
Avec TAP