Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a supervisé, lundi, à la direction régionale de la santé à Sidi Bouzid la distribution de dix ambulances de type « B » à des hôpitaux locaux du gouvernorat.
Il s’agit, a-t-il dit, d’un don de l’Union européenne. Le ministère distribuera 18 autres véhicules, dix de classe « A » et huit de service. Les ambulances en question sont acquises dans le cadre du programme 1818, fait-il savoir.
Il a affirmé dans une déclaration à l’agence TAP la poursuite de la mise en œuvre de plusieurs projets à Sidi Bouzid dont, notamment, les travaux entrepris à l’hôpital universitaire. Le ministre a souligné qu’il avait suggéré au gouverneur de la région de former des équipes de travail. L’objectif étant d’élaborer un plan directeur. Ce plan vise le développement du secteur de la santé dans le gouvernorat. Il vise, en particulier, l’infrastructure, des ressources humaines et de la fourniture d’équipements.
Le nombre total de vaccins anti-covid administrés au centre régional de vaccination de Sidi Bouzid et aux centres locaux de Regueb, Meknassi et Bir Lahfay depuis le démarrage de l’opération de vaccination le 13 mars dernier, a atteint 15 mille 366 doses dont 10 mille 494 premières doses. Le nombre total d’infections par le Coronavirus dans la région a atteint 8966, dont 7291 guérisons et 283 décès.
Avec TAP