Abdelwaheb Ben Ayed est de ces bâtisseurs qui laissent des traces de leur passage, aussi bien sur le plan humain que sur le plan des réalisations.
D’ailleurs, le parcours de Abdelwaheb Ben Ayed se confond avec l’essor du secteur privé tunisien depuis la fin des années 60, où il devient l’un des emblèmes les plus illustres.
C’est dans ce sens que l’Atuge a voulu rendre hommage via un webinaire ATUGE à l’un des bâtisseurs de la Tunisie moderne Feu Abdelwaheb Ben Ayed en ce mardi 25 mai à partir 18h00. Et ce via un format inédit et exclusif. Une projection d’extraits vidéos jamais diffusés à ce jour sera accompagnée des témoignages.
Pour revenir à son parcours, après un diplôme des Grandes Ecoles Françaises, il devient entrepreneur visionnaire. Ainsi il mettra un point d’orgue à doter la Tunisie d’une industrie moderne au travers d’un groupe de sociétés multisectoriel, bien structuré et performant.
Dans son mode de gouvernance, il était en avance sur son temps. D’ailleurs, il est souvent cité en exemple à plus d’un titre.
Rappelons que le webinaire sera géré par :
– Maher KALLEL, membre du Conseil d’Administration de PGH;
– Taieb KTARI, Directeur du Pôle matériaux de construction de PGH;
– Hela YOUSFI, Universitaire, Auteur de l’ouvrage « Poulina, un management tunisien » paru en 2005
Le webinaire sera modéré par Khalil Charfi, membre du Conseil d’Administration de l’ATUGE.