L’ambassade d’Allemagne en Tunisie, l’Union européenne et l’Ambassade de Suède en Tunisie sont fiers d’annoncer les trois associations lauréates de la course caritative « DiversityRUN – Courir pour la diversité ». Celle-ci se déroulait les 22 et 23 mai 2021.
Six associations étaient en lice pour cette initiative. Le premier prix revient à l’association « La Voix de l’enfant rural – AVER ». Et ce, avec un total de 547,86 kilomètres parcourus en sa faveur. Lesquels se convertissaient en un don de 7000 DT.
Ainsi, cette association date de mars 2011. Elle œuvre à l’échelle régionale au profit de: la jeunesse; l’enfance rurale, et les personnes à mobilité réduite.
Cette association a pour objectif de développer les capacités des jeunes. Elle vise à mettre en évidence leurs personnalités. Mais aussi à soulever la citoyenneté active chez les générations futures et promouvoir la solidarité au sein de la société. De même qu’elle cible la promotion des activités de sensibilisation et de la protection de l’enfance.
Ensuite, le deuxième prix revient à l’association « Mobdiun – Creative Youth ». Avec un total de 230,68 kilomètres parcourus en sa faveur; soit l’équivalent d’un don de 5000 DT.
Le troisième prix revient à l’association « ALPHA- Regueb » avec un total de 198,57 kilomètres parcourus en sa faveur qui ont été convertis en un don de 3000 DT.
Plus de 150 personnes ont su s’inscrire dans l’application « Nike Run Club » en répondant à l’appel lancé par l’ambassade d’Allemagne à travers les réseaux sociaux pour réaliser une course – en marchant ou en courant – pour soutenir une association de leur choix qui s’engage pour la diversité.
En effet, 1158,42 kilomètres ont été parcourus au total pendant la durée du challenge de 48H.
E.M