La famille médiatique tunisienne perd, ce mardi, le journaliste Mohamed Ben Ezzeddine. Il fut unancien président-directeur général de l’agence Tunis-Afrique-Presse (TAP).
Né le 21 décembre 1946 à Tunis, Mohamed Ben Ezzeddine était titulaire d’une licence en Lettres modernes de l’Université de Bordeaux (France). Il a commencé sa carrière professionnelle en 1974 comme journaliste à l’agence TAP. Puis il en a tenu le bureau de Paris, de 1979 à 1982.
En 1986, il est chargé de mission au cabinet du ministre de l’Information. Puis, en 1990, directeur de la rédaction et de la documentation nationale à la TAP. En 1996, feu Ben Ezzeddine dirige la SNIP (La Presse/Assahafa) en tant que Président-directeur général.
De mars 2000 à août 2007, il occupa le poste de Président-directeur général de l’agence TAP. Le 15 août 2007, le défunt se vit nommer au poste de directeur général de l’information au ministère des Affaires étrangères.
Enfin, Mohamed Ben Ezzeddine a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre de la République et les insignes de l’Ordre du mérite national, au titre du secteur culturel.
Avec TAP