Dix start-up et sociétés innovantes tunisiennes ont signé, mardi, à Tripoli, une charte de partenariat pour la mise en place d’un Groupement d’intérêt économique (GIE). La cérémonie de signature a eu lieu à l’occasion de la clôture du Forum et de la Foire tuniso-libyens. L’événement s’est déroulé du 23 au 25 mai 2021 à Tripoli.
En effet, ce groupement vise à donner une impulsion à l’exportation de services et de marchandises à haute valeur ajoutée vers le marché libyen. Il permettra aux start-up tunisiennes de conquérir ce marché voisin et d’autres marchés africains, via la Libye.
Les fondateurs de ce groupement ont exprimé leur confiance dans le succès de cette initiative. Cette initiative bénéficie du soutien du Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC) et de la fondation allemande Hanns-Seidel.
La présence de ces start-up à la Foire tuniso-libyenne a suscité l’intérêt de professionnels présents. Ces start-up, créées par des jeunes diplômés des universités tunisiennes, sont actives dans divers domaines. Notamment les technologies de la santé, le web-marketing, la livraison numérique, les technologies de l’information et de la communication, le conseil, la conception 3D, le cryptage des données…
Les entreprises coopérant avec le TABC, œuvreront à créer un espace de communication en Libye. Et ce, afin de faciliter les transactions avec les investisseurs et les clients libyens. C’est ce qu’affirme Haroun Ouannes, propriétaire de la société Go Staff, spécialisée dans la facilitation du travail intelligent inter-médecins.
Avec TAP