Au programme: un retour sur le paysage politique actuel. L’amiral Kamel Akrout a dressé un état des lieux de la situation actuelle. Et ce lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm, en ce mercredi 26 mai.
L’Amiral Kamel Akrout est revenu sur les crises au Sommet de l’Etat, tout en reprochant que le système politique est inefficace. Ce qui a conduit, selon ses dires, à une classe politique incompétente dont l’unique objectif est de rester au pouvoir coûte que coûte.
« Il faut dire qu’Ennahdha est le responsable de cet échec de la situation actuelle », poursuit-il.
Ainsi il met l’accent sur l’importance des discussions et d’échanges afin de trouver une solution à la crise. «
Et de poursuivre: « Il est important de sauver le pays. Et pour y parvenir il faut s’asseoir ensemble et essayer de trouver des solutions. J’ai des amitiés avec toutes les parties. D’ailleurs, nous pouvons nous unir sans ce que nous revendiquons comme leadership. La politique n’est pas un privilège pour X ou pour Y. En tant que soldat à la retraite, c’est mon droit de pratiquer la politique »
De ce fait, il est revenu sur la position de Abir Moussi à son égard, il déclare: « ce qui me réunit avec Abir Moussi est plus que ce qui m’en éloigne ».