Le Sondage Sigma Conseil pour le mois de mai révèle le taux de pessimisme des Tunisiens qui ne cesse d’augmenter. Et ce, de manière impressionnante.
Sigma Conseil souligne que 90% des Tunisiens sont pessimistes. Alors que le taux de confiance des Tunisiens vis-à-vis des personnalités politiques est aléatoire. Ainsi les Tunisiens font confiance au président de la République Kaïs Saïed. De même, Abir Moussi obtient 26% de taux de confiance. Et enfin, Moncef Marzouki reçoit 21% de taux de confiance des Tunisiens.
En outre, pour ce qui est du taux de confiance vis-à-vis des institutions, il s’avère que 98% des Tunisiens font confiance à l’institution militaire. Suit l’institution sécuritaire avec 87%. Alors que la présidence de la République arrive en troisième position avec 74%. Cependant, la plus mauvaise note revient à l’Assemblée des représentants du peuple. En effet, elle arrive en bon dernier avec 19%.
Quant aux préoccupations des Tunisiens vis-à-vis des secteurs, 74% des Tunisiens mettent l’accent sur le secteur de la santé comme première priorité. Suivent la lutte contre le chômage avec 47% et enfin la promotion de l’éducation avec 40%.
Par ailleurs, le taux de méfiance des Tunisiens vis-à-vis de certaines personnalités est également scruté. Et dans ce palmarès, la palme est décrochée par Rached Ghannouchi. Puisque 77% des Tunisiens ne font pas confiance au président de l’ARP. Avec à peu de distance sa branche islamiste, à l’instar de Seifeddine Makhlouf and co…
Le sondage de Sigma Conseil a voulu mettre en avant la perception des Tunisiens vis-à-vis des élections législatives et présidentielle. Et ce, pour la période du 17 au 21 mai 2021; sur un échantillon représentatif de 2003 Tunisiens âgés de 18 ans et plus.