Dans le cadre de la stratégie réformiste entreprise par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT) pour la digitalisation de ses services liés à l’export, en l’occurrence, la mise en place de la plateforme Certificats d’origine en ligne, il a été décidé d’organiser le 10 juin un webinaire sous le thème de : « La digitalisation de l’export en Tunisie ».
Ce webinaire vise la consolidation de la culture de digitalisation de l’export. Celle-ci est devenue une nécessité. Objectif : conquérir de nouveaux marchés à l’international, et la présentation des nouvelles pratiques dans ce domaine. Ainsi que de la confirmation de l’implication des entreprises Tunisiennes dans le processus numérique.
Cet événement vise également à présenter les difficultés rencontrées par les sociétés exportatrices, qui entravent le développement des transactions numériques.
Le système digital facilite les transactions, les échanges et la prospection. Il permet aussi d’imposer une communication rapide, fiable et des campagnes adaptables au développement rapide à l’étranger.
De ce fait, la transformation numérique a incité la CCIT à lancer le programme « la plateforme des Certificats d’origine en ligne ». Notons que le lancement de ce programme se fera dès juillet 2021.
E.M