L’Association Mondiale de la Gastronomie « Chaîne des Rôtisseurs, bailliage de Tunisie » organise un concours des Jeunes Chefs sous l’égide de l’ONTT.
L’événement « Tunisian Talented Young Chefs » pour la sélection du Jeune Chef de moins de 27 ans se tiendra le 23 juin 2021 à Tunis.
Objectif : sélectionner les chefs qui vont représenter la Tunisie à la finale internationale. Celle-ci se déroulera du 22 au 27 septembre 2021 au prestigieux Institut de formation « Le Cordon Bleu » à Paris.
Rappelons que la Tunisie sera le premier pays arabe africain qui participera à une
compétition internationale d’une telle envergure.
Il s’agit en effet d’une opportunité qui permettra aussi à notre pays de mettre en valeur l’art culinaire tunisien.
Le Tunisian Talented Young Chefs sera marquée par la présence de 9 membres de Jury de dégustation et 3 membres de jury technique.
Ce concours consiste en la participation de 6 jeunes chefs confirmés, doués et créatifs et ayant un minimum d’expérience. En effet, les candidats devront se soumettre à des critères bien déterminés initiés par l’Association Mondiale de la Gastronomie.
En somme, le but de ce concours est d’encourager et de promouvoir l’expertise culinaire des jeunes chefs dans la tradition de la chaîne des rôtisseurs. Et ce, en les exposant à un
environnement compétitif avec leurs pairs et mettant en valeur leur talent et leur
créativité sur la scène internationale.