Les Journées Chorégraphiques de Carthage font de la résistance en 2021.
Ainsi les journées Chorégraphiques célébreront le Corps Humain qui arbore la Dignité, la Citoyenneté, l’Identité et la Vie.
Cette 3ème édition se déroulera en hommage à Zeyneb Farhat, icône de la résistance, de la culture, des arts et de la lutte pour les combats universels.
Rappelons que Zeyneb Farhat, marque la pérennité du festival. Et ce à travers son passé et son avenir, en ayant été membre d’honneur depuis sa création.
Il est à noter que les spectacles seront diffusés gratuitement sur le site web du festival : http://www.carthagedance.gov.tn et les réseaux sociaux (Facebook et Youtube), du 5 au 12 juin 2021.
L’objectif étant de renforcer une culture de l’art chorégraphique en Tunisie, familiariser le public avec les productions artistiques locales et internationales. En outre, valoriser la dimension économique du secteur de la danse et lui donner une place dans la diffusion des créations du spectacle vivant. Ainsi, il faut mettre en place une industrie culturelle comme vecteur de développement économique. Ce qui va permettre une dynamique d’échanges sur la danse et le rôle du corps dans l’émancipation du citoyen
De ce fait, l’intérêt est de favoriser la transmission et la formation en danse pour les amateurs et les professionnels. Il faut sensibiliser des publics non avertis à la culture chorégraphique et corporelle. D’où l’intérêt est de répondre à une demande du public tunisien amateur de danse. Ainsi, diffuser des œuvres de qualité à un public très varié et de tout âge. Ce qui inciter la valorisation de la scène chorégraphique tunisienne.