Le Programme de modernisation des établissements scolaires (PMES) a réhabilité 110 établissements scolaires et a construit 7 écoles. C’est ce qu’affirme, le bureau de presse du programme, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 28 mai.
En effet, le ministère de l’Éducation a développé ce programme. Ce programme bénéficie du financement du gouvernement tunisien, le ministère de l’Éducation, la Banque européenne d’investissement, la Banque allemande de développement et l’Union européenne, affirme le Bureau de presse du Programme dans un communiqué rendu public. Et ce, aujourd’hui, 28 mai.
Jean-Luc Revéreault, chef de la représentation de la Banque européenne d’investissement en Tunisie, Dalenda Mbarki, Commissaire régionale de l’éducation et Mongi Mabrouk, chef de l’Unité de Gestion du Programme ont effectué une visite au lycée pilote de La Manouba. Cette visite s’inscrit dans le cadre du Programme de modernisation des établissements scolaires (PMES).
D’ailleurs, ce lycée pilote est construit dans le cadre de ce programme. Le lycée s’étale sur une superficie de plus de cinq mille m². Il a une capacité d’accueil de 985 élèves. « Il représente l’une des constructions les plus ambitieuses du PMES », affirme la même source.
On compte 28 salles de classes, dont 11 spécialisées et un internat. Le lycée bénéficie d’équipements scolaires et de matériel didactique. D’ailleurs, la Fondation Abdelwaheb Ben Ayed (FABA) a financé l’aménagement de la médiathèque et l’achat d’ordinateurs et de livres pour la bibliothèque du lycée.
Par ailleurs, les nouveaux bâtiments du lycée pilote sont respectueux des principes de la construction bioclimatique et l’économie d’énergie, grâce notamment à l’isolation thermique, à l’éclairage basse consommation et la récupération des eaux pluviales.
Avec communiqué