La Tunisie a accueilli, avec satisfaction, la résolution du Conseil onusien des droits de l’homme, approuvée au cours d’une session extraordinaire, relative à la création d’une commission d’enquête internationale sur les exactions commises dans les territoires occupés et les violations du droit international humanitaire.
En effet, la commission doit s’arrêter sur les origines profondes des tensions et de la discrimination méthodique et la répression. Le ministère des Affaires étrangères précise que cette résolution émise de la session du conseil, assoit la redevabilité pour rendre justice et mettre fin à l’impunité, affirme le ministère des Affaires étrangères. Et ce, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 29 mai.
Par ailleurs, la Tunisie exhorte, dans ce sens, la communauté internationale à pousser l’occupation israélienne à coopérer avec la commission. La Tunisie a pris part aux travaux de cette session consacrée à la situation des droits humains en Palestine.
D’ailleurs, l’escalade militaire et la violation des symboles sacrés dans les territoires occupés, a fait observer le ministre des Affaires étrangères tunisien.
Avec TAP