On croit savoir que le couvre-feu serait prochainement allégé. Avec la possibilité d’un changement d’horaire qui passerait de 23h ou minuit, jusqu’à 5h.
S’il y avait un allègement des horaires de couvre-feu, les mesures sanitaires déjà prises seraient-elles maintenues? A l’heure actuelle, le ministère de la Santé maintient les mesures déjà prises.
Ainsi, le port du masque est toujours obligatoire autant dans les espaces ouverts que fermés.
De ce fait, les restaurants, les cafés pourraient eux aussi fermer à une heure plus tardive. Tout en respectant la limite de capacité de 30% dans des espaces fermés et 50% dans des espaces ouverts.
Cependant, tout est une question de temps, puisqu’on annonce une 4ème vague. Et dans sa cohorte une réunion de travail avec le comité scientifique consacrée à la lutte contre la Covid-19. Lequel devrait annoncer d’autres mesures…
Car, rappelons que la 4ème vague se pointe à l’horizon vers le mois de juin. C’est ce qu’a fait savoir le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.
D’ailleurs, il a précisé qu’une 4ème vague est prévue comme dans les autres pays du monde en raison des mutations du virus. Et ce, lors d’une déclaration aux médias en marge de la tenue de la réunion du comité de direction du plan d’application de la politique nationale de la santé à l’horizon de 2030.
Alors, pour lutter efficacement contre la Coronavirus, il va falloir assurer une vaccination en masse. Ainsi, on s’interroge sur les trois millions de vaccination que le ministre de la Santé a promis pour le mois de juin…
Et comme on dit wait and see…