Les réserves en médicaments ont connu une augmentation de 15% par rapport à la même période en 2020 a indiqué le directeur général de la Pharmacie Centrale Béchir Yermani.
« Les efforts se poursuivent en vue d’assurer la disponibilité des médicaments. Et ce notamment après la forte demande enregistrée durant la pandémie », explique-t-il.
Le responsable a en outre relevé la pénurie de certains médicaments. Et ce à cause des problèmes d’approvisionnement en matière première et son coût élevé. Cela a entraîné une perturbation dans la fourniture de plusieurs types de médicaments à l’échelle internationale.
Il a mis l’accent sur l’indisponibilité de certains médicaments dans les réserves de la Pharmacie Centrale pour une période inférieure à 3 mois, alors que pour d’autres médicaments ces réserves sont maintenues à un niveau de plus de 6 mois.
S’agissant de la situation financière de la Pharmacie Centrale, Yermani a affirmé que cet organisme a réussi à réaliser une certaine stabilité. Il a, dans ce contexte, souligné l’importance d’appuyer financièrement ce secteur.
Avec TAP