Avant de prendre rendez-vous au troisième tour avec l’Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale au classement WTA, Ons Jabeur devra surclasser ce matin à Rolland Garros, son adversaire australienne Astra Sharma, 124ème au classement mondial.
Une vieille connaissance qui l’avait écartée de la finale du tournoi de Charleston, aux Etats-Unis le 18 avril dernier. Un parfum de revanche flotte sur le cours du grand tournoi parisien. Participer aux prochains Jeux olympiques de Tokyo; figurer au Top 20 des meilleures joueuses au monde. Atteindre le quart de finale d’un Grand Chelem; et pourquoi ne pas viser plus haut? A 26 ans notre championne nationale, Ons Jabeur, a un appétit d’ogre et elle en a les moyens.
Les larmes de Ons Jabeur
Pourtant, en mai dernier, notre championne avait claqué un muscle ischio-jambier sur la terre battue de Madrid lors du tournoi WTA 1000 espagnol.
Pour rappel, lors de ce tournoi, la tenniswoman tunisienne partait en fanfare en écartant d’abord Yaroslava Shvedova, puis l’ex-numéro 3 mondiale Sloane Stephens. Excusez du peu.
Malheureusement, face à Belinda Bencic, elle était contrainte d’abandonner la partie. Pourtant, elle avait combattu comme une lionne, ne lâchant aucune balle. Alors qu’elle trainait la jambe et souffrait manifestement. Ses larmes de détresse, souvenez-vous, ont fait le tour du monde.
Entrée en fanfare
Aujourd’hui, elle semble bien en jambes puisqu’elle a réussi son entrée en lice à Roland-Garros, qui se tient actuellement à Paris du 30 mai au 13 juin. D’ailleurs, elle s’est qualifiée mardi pour le deuxième tour du tournoi parisien en s’imposant facilement face à la 43ème joueuse mondiale, la Kazakhe Yulia Putintseva en deux sets (5-7 et 6-2).
Un parfum de revanche
26ème mondiale, la native de Ksar Hellal ambitionne de prendre rendez-vous au troisième tour avec l’Australienne Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale. Mais avant cela, elle disputera un match dans la matinée de ce jeudi 3 juin à 9h, heure locale, pour le compte du second tour, contre l’autre australienne Astra Sharma, 124ème au classement mondial. Une tenniswoman que les Tunisiens connaissent bien. Et pour cause.
En effet, ce match a un parfum de revanche pour notre coqueluche nationale. Car, elle veut en découdre après avoir été privée de la finale du tournoi de Charleston 2 aux Etats-Unis le 18 avril dernier. En s’inclinant, à la surprise générale, contre sa coriace adversaire par (2-6, 7-5, 6-1).
« Je suis là pour prendre ma revanche. C’est une joueuse qui joue très bien sur terre battue. J’apprends de la finale de Charleston. Ce n’était pas ma journée, cette finale. Dans deux jours (jeudi, ndlr), je sais que je serai prête pour gagner ce match », avait-elle déclaré; après avoir battu Putintseva.
De l’ambition à en revendre
Rappelons pour le plaisir de nos lecteurs que notre championne est la première joueuse de tennis arabe à avoir intégré le Top 50 de la WTA, en février 2020 après avoir atteint les quarts de finale de l’Open d’Australie. Le 10 mai dernier, elle pointait au 24ème rang mondial.
Bientôt dans le Top 20 ? C’est dans ses cordes, mais, croisons les doigts.
تونس مع أنس في Roland Garros 2021
????????????????????????????????@Ons_Jabeur #OJTEAM #TT #Tennis #tunisietelecom #RG2021 pic.twitter.com/CrSLA1AOtp
— Tunisie Telecom (@_TunisieTelecom) May 26, 2021