« Le Parlement européen va aider la Tunisie à accroître ses investissements et à relever les défis économiques et sociaux auxquels elle fait face ». C’est ce qu’a affirmé vendredi à Bruxelles, le président du Parlement européen David Maria Sassoli.
« Le parlement européen se tient aux côtés de la Tunisie particulièrement en cette étape délicate, marquée notamment par une crise sanitaire sans précédent », a-t-il ajouté. Il s’exprimait à l’issue de son entretien à Bruxelles avec le président de la République Kaïs Saïed.
En effet, « le Parlement européen s’est engagé à accompagner les réformes engagées par la Tunisie. Ces réformes visent à accroître son attractivité et à améliorer le climat des affaires », affirme une source de la présidence de la République.
Le chef de l’État a souligné que la Tunisie et l’UE partagent les mêmes valeurs et principes. Pour lui, elles affichent une volonté commune de relever les défis économique, politique et social.
Par ailleurs, le président KaÏs Saïed a plaidé pour l’identification de nouveaux mécanismes à même de relancer l’économie et d’animer le partenariat Tunisie-UE. Et ce, particulièrement dans les domaines de la jeunesse, l’émigration, la lutte antiterroriste, la sécurité et la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Le chef de l’État Kaïs Saïed était arrivé jeudi à Bruxelles. Et ce, pour une visite de deux jours. Une visite qui intervient à l’occasion du deuxième sommet Tunisie-UE.
Avec TAP