Nourredine Taboubi, le secrétaire général de l’UGTT, a dénoncé « la bêtise politique » liée à la hausse des prix de plusieurs secteurs. Et ce, lors de la réunion du bureau exécutif de la centrale syndicale.
Par la même occasion, Nourredine Taboubi a critiqué le ministre de l’Economie actuel Ali Kooli. Il l’accuse « d’être le responsable de l’effondrement de l’Etat ». Tout en ajoutant que l’UGTT n’a nullement l’intention de rester les bras croisés et réagira en temps et en heure.
En outre, il estime que les agissements d’Ali Kooli ne font que servir les intérêts des hommes d’affaires et non des citoyens.
Par ailleurs, il a également fait savoir que le Fonds monétaire international ne réagira pas positivement. Et ce, tant que l’UGTT n’est pas satisfaite du rendement du gouvernement.
Ainsi il précise dans ce contexte: « Le gouvernement travaille sur un programme très vague qui à la fois n’est pas palpable et n’a aucune visibilité sur le court terme. »
En somme, il rappelle que les récentes augmentations n’étaient pas prévues. Et de conclure: « Si certains considèrent que le Fonds monétaire international (FMI) les a imposées, je leur dis qu’il s’agit d’un gros mensonge. Tout en indiquant que le fonds ne peut en aucun cas imposer ses diktats au gouvernement. »