Un magistrat a décidé que les biens légués par Diego Armando Maradona, décédé il y a six mois à Buenos Aires, se vendront aux enchères. Ce magistrat précise aussi que le produit de la vente sera distribué entre ses cinq héritiers.
Parmi les biens de Maradona qui seront mis en vente via streaming, au regard de la situation épidémiologique dans le pays, figurent des actifs immobiliers. Ainsi que plusieurs véhicules, des trophées, des montres, des instruments de musique. Mais aussi des maillots signés par des légendes du football. Et jusqu’à une lettre que lui avait envoyée le leader cubain Fidel Castro.
Dans ces conditions, un magistrat de la ville de La Plata (50km au sud de Buenos Aires) devra décider ce lundi du jour de la vente aux enchères. Et ce, au milieu d’une polémique qui enfle entre ses enfants sur l’opportunité de cette vente; ainsi que son impact sur l’image de leur père.
En effet, Gianinna, la plus jeune fille de Maradona, a clairement laissé entendre qu’elle aurait aimé ne pas vendre les objets de son père.
« Si cela ne tenait qu’à moi, je ne vendrais aucun objet ayant appartenu à mon père. Cependant, ce que je ressens ou pense, malheureusement, d’autres ne le pensent pas ». C’est ce qu’elle écrit sur son compte Twitter. En allusion à ses frères et sœurs qui étalent leurs différends sur les plateaux de télévision.
Car les héritiers de Maradona sont nombreux. On compte parmi ses enfants reconnus: Diego Junior, Dalma et Gianinna, Jana et Dieguito Fernando.
D’ailleurs, la polémique autour de l’héritage éclate après la décision de la justice argentine d’engager des poursuites contre sept personnes de l’entourage immédiat du défunt pour négligence ayant conduit à sa mort.
Selon un rapport des experts, Maradona aurait agonisé pendant 12 heures. Et ce, dans la nuit du 24 au 25 novembre dernier, sans que ses médecins et infirmiers ne réagissent pour le sauver.
Avec TAP