L’Organisation internationale du travail (OIT) poursuivra son soutien à la Tunisie. Elle poursuivra son plaidoyer en faveur de son programme de réformes sociales et économiques. Affirme le directeur général de l’organisation Guy Ryder
Les deus partie ont débattu des solutions à même de réduire les répercussions de la crise du Covid-19 en Tunisie. Notamment sur le plan économique et social. Affirme le directeur général de l’Organisation internationale du travail. Il donnait une déclaration à l’issue de sa rencontre à Genève (Suisse), avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.
Pour sa part, Mechichi a déclaré que l’entretien a offert l’opportunité d’examiner les moyens de renforcer davantage la coopération étroite entre la Tunisie et l’OIT qui joue, a-t-il dit, un rôle important dans la promotion du dialogue social en Tunisie et dans le soutien à tous les programmes socio-économiques visant à promouvoir le pays.
Les deux parties ont, également, mis l’accent sur la nécessité d’instaurer plus de justice entre tous les pays concernant l’accélération de l’accès à la vaccination anti-Coronavirus. Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi effectue une visite de travail les 8 et 9 juin courant à Genève. L’objectif de cette visite est l’accélération de l’acquisition des vaccin anti covid-19.
Avec TAP