Nouvelair, malgré la crise liée au coronavirus et malgré la conjoncture internationale, regarde vers l’avant et élargit son réseau. Et ce, en programmant plusieurs nouvelles destinations européennes.
« Notre réseau international connaît un développement constant. Nous avons lancé de nouvelles destinations vers les villes européennes. Ainsi, le nombre de destinations, vers lesquelles nous opérons en vols réguliers, dépasse les 18 destinations en Europe, avec une flotte constituée de 11 avions Airbus A320 », a déclaré le directeur général adjoint de Nouvelair, Chokri Zarrad.
Et d’ajouter: « Ces nouvelles destinations ouvriront la voie à davantage d’opportunités touristiques, commerciales; mais aussi des options pour les étudiants à l’étranger. Elles contribueront à faciliter le retour de nos citoyens résidents dans les villes européennes dans les meilleures conditions. »
Il a en outre indiqué que les nouvelles destinations annoncées par Nouvelair confirment la détermination de la compagnie à mettre en œuvre sa stratégie ambitieuse et durable et à développer son réseau qui s’étend sur trois continents.
Pour faire face à la pandémie et s’adapter aux nouvelles données qu’affronte la profession, M. Zarrad a précisé que « plusieurs mesures ont été prises pour la sécurité des passagers et des équipages de Nouvelair. Et ce, conformément aux normes et protocoles sanitaires nationaux et internationaux en vigueur ».
Rappelons qu’au cours de l’année dernière, Nouvelair a contribué à rapatrier des Tunisiens et des étrangers vers leurs pays d’origine dans des conditions de sécurité et de voyage optimales tout en assurant plus de 30 vols.
Vols programmés
Encore plus de fréquences vers l’Allemagne
Le 5 juin 2021, Nouvelair a lancé au départ de Tunis-Carthage et de l’aéroport de Monastir Habib Bourguiba ses premiers vols vers le nouvel aéroport de la capitale Allemande, Berlin. Ce sont au total deux vols hebdomadaires. Ils desserviront désormais le nouvel aéroport de Berlin Brandenburg, ouvert l’année dernière. Il est considéré depuis comme le meilleur aéroport allemand.
Nouvelair desservira Düsseldorf avec deux fréquences hebdomadaires depuis l’aéroport de Monastir Habib Bourguiba et deux autres au départ de Djerba. Pour les villes de Hanovre et de Francfort, elle seront desservies par une fréquence hebdomadaire chacune au départ de Monastir.
Destination Belgique
A partir du 27 juin Nouvelair se rendra à l’aéroport international de Bruxelles en Belgique, à raison de cinq vols par semaine. Trois de ces vols décolleront de l’aéroport de Tunis-Carthage et deux vols au départ de l’aéroport de Djerba.
Nouvelair en Suisse
Le lancement du premier vol à destination de Genève aura lieu le 1er juillet, au départ de l’aéroport de Tunis-Carthage. Et ce à raison de deux vols par semaine, en direction de l’aéroport international de Genève-Cointrin.
Vers et depuis l’Angleterre
L’une des destinations les plus attendues sur le réseau Nouvelair est enfin programmée. A partir du 3 juillet 2021, deux vols par semaine décolleront de Tunis-Carthage vers l’aéroport de Londres Gatwick.
Un maximum de choix pour la France
Nouvelair opérera 85 vols par semaine, durant l’été 2021 sur huit villes françaises: Paris, Nice, Marseille, Strasbourg, Lille, Nantes, Toulouse et Lyon. Au total, 110 vols hebdomadaires desserviront 18 destinations européennes cet été.
En raison des circonstances sanitaires et du contexte actuel, la compagnie permet à ses clients d’effectuer des changements illimités et gratuits (hors différence tarifaire). Les clients peuvent acheter leurs billets soit sur le site internet www.nouvelair.com, soit via l’application mobile Nouvelair. Ou en appelant sur le numéro: (+216) 70 020 920.
Les billets peuvent également être achetés dans les points de vente Nouvelair ou dans les agences de voyages agréées.
E.M d’après communiqué