Le ministère des Affaires sociales a fait savoir que les services relevant de la direction régionale des affaires sociales de Tunis, prendront en charge l’enfant mineur (né en 2005) violemment agressé par des agents de l’ordre et victime d’acte humiliant consistant à lui enlever tous ses vêtements.
Le ministère des Affaires sociales a assuré que l’enfant et sa famille auront le soutien nécessaire aussi bien sur le plan social que psychologique.
Par ailleurs, le délégué à la protection de l’enfance à Tunis, Anis Aounallah, a déclaré hier à la TAP, que le juge de la famille près le Tribunal de première instance de Tunis 2 se chargera de cette affaire.
De son côté, le ministère de l’Intérieur avait indiqué dans un communiqué que les agents responsables de cet acte étaient suspendus.
Rappelons que l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a appelé, vendredi, le ministère public près le Tribunal de première instance Tunis 2 à accélérer l’instruction judiciaire. Et ce, à l’encontre des policiers « impliqués dans de graves dépassements contre un jeune du quartier de Sidi Hassine Sijoumi ».
Notons également que l’AMT a appelé également, dans un communiqué, tous les membres de l’autorité judiciaire. Et ce, « en tant que protecteurs des droits et des libertés » à assumer leur rôle dans les affaires de torture et de morts suspectes « afin de mettre fin aux bavures et à l’impunité ».
Avec TAP