La 35ème édition du festival international de musique symphonique d’El Jem se déroulera cette année du 10 Juillet au 14 Août 2021.
Le festival international de musique a annoncé sur sa page facebook deux concerts. La soirée du 17 juillet 2021 sera réservée à l’orchestre symphonique tunisien. Le jeune ténor tunisien Hassen Doss accompagné par l’orchestre symphonique de Carthage dirigé par Hafedh Makni sera de retour sur la scène d’El Jem lors de la soirée du 31 juillet 2021.
Le Festival International de Musique symphonique d’El Jem fondé par Mohamed Ennaceur, ancien maire d’El jem et ancien ministre a débuté en 1986.
Depuis il s’impose en tant qu’événement culturel de dimension internationale. Ce qui draine de nombreux mélomanes vers Thysdrus, l’antique Eljem ville millénaire, et son prestigieux théâtre romain classé Patrimoine mondial par l’UNESCO.
Avec le Festival, l’amphithéâtre revit. Ainsi les sons de la musique, caressants ou mordants, féconds ou arides, se sont substitués aux rugissements des fauves et aux cris des gladiateurs ou des suppliciés.
Le festival d’El Jem, c’est aussi l’expression d’une ambition, celle d’être le symbole d’une vraie coopération internationale. Ainsi que celle d’une vraie contribution au développement d’El Jem et du tourisme culturel en Tunisie.
Par ailleurs, créée à Eljem le 2 mars 2015, l’Association Festival international de Musique symphonique d’ELJEM est une Association à but non lucratif. Elle s’est fixée pour mission de garantir au public tunisien et aux touristes nombreux dans la région. En somme, il s’agit d’une animation culturelle et artistique d’un niveau éminemment professionnel, digne du lieu où se déroule le festival.
Rappelons que l’amphithéâtre romain classé patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1979.
Avec TAP