Le parti Qalb Tounes se dit « profondément » préoccupé par la détérioration de l’état de santé de Nabil Karoui. Lequel n’est autre que le patron de la chaîne « Nessma TV » et le président de cette formation politique. Ainsi, le parti dénonce la détention de son leader « en dehors des dispositions de la loi ».
Nabil Karoui observe une grève de la faim; et ce, depuis dix jours. Il a été transféré à nouveau à l’hôpital des suites d’un malaise. Qalb Tounes a mis en garde contre « les risques pouvant découler de cette politique de « règlement de compte ». Laquelle vise à liquider physiquement le patron de la chaîne « Nessma TV ». Il a imputé la responsabilité de la détérioration de son état de santé à toutes les parties intervenantes dans ce dossier de manière « directe » ou « indirecte.
Car, « l’intégrité physique de Nabil Karoui ne peut en aucun cas faire l’objet de chantage ». C’est ce qu’a encore averti le parti, dans un communiqué. Accusé de corruption financière et d’évasion fiscale, Nabil Karoui, a été reconduit, le 9 juin courant, en prison ». Ainsi faisait savoir Mohsen Daly, porte-parole du pôle judiciaire économique et financier.
En effet, le juge d’instruction avait décidé son transfert, à un établissement public de santé. Et ce, pour y recevoir les soins nécessaires. Mais « Nabil Karoui sera reconduit en prison dès que son état de santé s’améliorera », déclarait à la TAP, Mohsen Daly.
Notons enfin qu’un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de Nabil Karoui, le 24 décembre 2020. Et ce, après avoir été entendu au pôle judiciaire économique et financier pour des soupçons de corruption financière et d’évasion fiscale.
Avec TAP