La Tunisie a reçu un don japonais d’équipements frigorifiques de pointe pour la conservation et la distribution des vaccins anti covid-19.
En effet, le Japon a remis ce don à travers l’UNICEF. D’ailleurs, il consiste en 184 équipements frigorifiques, 955 thermomètres à distance et 3 installations de conservation des vaccins. Explique le ministre. Il s’exprimait, dans une déclaration aux médias en marge de la cérémonie de distribution de ces équipements. Le ministère mettra ces équipements à la disposition des centres de vaccination et de santé de base. Ajoute-t-il. Ce don s’inscrit dans la cadre de la lutte contre la covid-19.
Par ailleurs, la pandémie du coronavirus a révélé des défaillances dans le système sanitaire, dont notamment l’insuffisance des équipements frigorifiques adaptés (PQS), qui ont été recommandés par l’OMS. Affirme le ministre.
« Le nombre des équipements frigorifiques (PQS) ne dépasse pas les 47 en Tunisie, soit 2 pc seulement du système de la chaine de froid en Tunisie », a-t-il mentionné. A l’occasion, l’ambassadeur Japonais à Tunis et la représentante de l’UNICEF ont assisté à la cérémonie.
Avec TAP