Le dirigeant du mouvement Ennahdha Samir Dilou a considéré que la position du président de la République, Kaïs Saïed, en faveur d’un dialogue national représente un signe positif. Il doit s’accompagner d’autres pas pour assurer la réussite de cette initiative.
Samir Dilou a ajouté que la réussite de ce dialogue dépend de la participation de tous les acteurs politiques. Mais aussi des questions inscrites à l’ordre du jour. A l’instar du remaniement ministériel, des tensions sociales et des violations des droits humains enregistrées au cours de la dernière période.
M. Dilou estime, cependant, qu’il est encore tôt pour se prononcer sur l’impact qu’aura le dialogue sur les relations entre les trois présidences.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce mardi au Palais de Carthage Ali Laârayedh, Youssef Chahed et Ilyes Fakhfakh anciens chefs du gouvernement; ainsi que l’actuel chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Par ailleurs, la rencontre s’est focalisée sur les moyens de sortir de la crise politique, économique et sociale. C’est ce qu’indique encore le communiqué de la présidence de la République.
En effet, au cours d’un entretien avec le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), le 11 juin courant, M. Saïed avait réaffirmé son ouverture au dialogue.
Avec TAP