Les hôpitaux admettent quotidiennement entre 80 et 100 malades infectés par la Covid-19. C’est ce qu’a indiqué, jeudi, Jalila Ben Khélil, porte-parole du comité scientifique de lutte contre la Covid-19. Jalila Ben Khélil a précisé que la moyenne des cas positifs enregistre une augmentation rapide. Elle a mis en garde contre une saturation dans les hôpitaux. Elle évoque une forte pression au niveau du système sanitaire général.
Cette hausse alarmante du taux d’infection par la Covid-19 est le résultat du manque de respect des mesures préventives et le ralenti enregistré au niveau de la campagne de vaccination lancée le 13 mars dernier, a expliqué la même source. Ce ralentissement de la campagne de vaccination s’explique par le manque des quantités de vaccins, a-t-elle encore dit.
L’amélioration de la situation épidémique est tributaire de l’application des protocoles sanitaires. Ainsi a encore estimé Mme Ben Khelil. La Tunisie a pris différentes mesures possibles. Et ce, afin de circonscrire la pandémie, à l’instar des autres pays dans le monde. C’est encore ce qu’elle a rappelé. Il faut limiter les rassemblements et reporter les fêtes de mariage, a notamment ajouté la même source. Relevant la nécessité de porter le masque et de respecter la distanciation physique.
Avec TAP