La ministre de la Justice par intérim, Hasna ben Slimane, autorise le Procureur général près la Cour d’appel de Tunis à ouvrir une enquête. Et ce, sur des informations relayées par bon nombre. Elles concernent des tentatives d’assassinat présumées contre le président de la République. De même qu’elle autorise à engager les poursuites nécessaires dans ce cadre, le cas échéant.
En effet, sur requête de Hasna ben Slimane, cette action pour tentative d’assassinat intervient en application de l’article 23 du Code de procédure pénale. C’est encore ce qui ressort des précisions qu’apporte le département de la justice, dans un communiqué.
D’ailleurs, on se rappelle que le président de la République Kaïs Saïed recevait, mardi dernier, au Palais de Carthage, d’anciens chefs de gouvernement. Avec lesquels il discutait des moyens susceptibles de sortir le pays de la crise difficile qu’il traverse. Il évoquait également les causes ayant conduit à cette situation de crise.
En outre, au cours de cette rencontre, il disait regretter les agissements de certains. Ils « se proclament patriotes, ayant foi en la volonté du peuple. Mais ils se rendent secrètement à l’étranger pour trouver un moyen d’écarter le président de la République », ajoutait-il. La justice est donc appelée à faire toute la lumière sur cette affaire, qui si elle se confirmait serait gravissime, au sommet de l’Etat tunisien.
Avec TAP