Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a indiqué que la décision du retour des spectateurs dans les stades est une décision du gouvernement.
Faouzi Mehdi a affirmé que le ministère de la santé s’était opposé à l’organisation de ces manifestations malgré les mesures préventives prises.
de vaccination anti-covid-19 dans le gouvernorat de Kébili, la situation épidémique dans la région est stable. Il a appelé à ce propos à prendre en considération les mesures préventives afin de limiter la propagation du coronavirus.
Le ministère a consolidé l’impact des campagnes de vaccination. Il a également souligné le non-respect des mesures préventives dans plusieurs régions. « Ceci empêche, donc, les tentatives de briser la chaîne de contamination », a noté le ministre.
« La période à venir va enregistrer une accentuation des campagnes de vaccination mobile. », a encore dit Mehdi. Ces compagne auront, notamment, lieu dans les zones rurales pour les inscrire et les vacciner.
Le taux d’inscription actuellement sur le système Evax est de 21% à l’échelle nationale et 13% dans les régions de Kébili signalant que 55% des personnes inscrites du gouvernorat de Kébili ont déjà reçu leur vaccin.
Avec TAP