Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Tabboubi, a fait part de la détermination de la centrale syndicale à rapprocher les points de vue des différents acteurs politiques en vue de résoudre la crise politique. C’est ce que souligne Lotfi Zitoun, ancien dirigeant du mouvement Ennahdha, sur sa page Facebook.
Le post a été publié à l’issue d’une rencontre qui a réuni, mardi, Lotfi Zitoun et Noureddine Tabboubi. Selon M. Zitoun, le SG de l’UGTT a fait part de la préoccupation de l’union face à la dégradation des conditions de vie des Tunisiens et à la persistance de la crise politique.
Il a dit regretter un blocage de l’initiative du dialogue national, qui a été avancée par l’UGTT pour trouver une issue à la crise que connaît le pays. Plus tôt dans la journée, Lotfi Zitoun a rencontré le président de l’Assemblée des représentants du peuple et du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi. Une proposition d’entrevue entre le chef de l’Etat et le chef du parlement a été au centre de cette rencontre.
A noter que le président de la République Kaïs Saïed a reçu, hier lundi, au palais de Carthage, l’ancien dirigeant au mouvement Ennahdha, Lotfi Zitoun.
Avec TAP