Contrairement aux informations relayées à ce sujet, aucun élément de la marine nationale n’a participé à l’exercice naval « Sea Breeze 21 » de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN) en mer Noire. C’est ce qu’assure, mercredi, le ministère de la Défense nationale.
Le département de la Défense nationale réagit aux informations relayées par certains médias. Selon lesquelles, la marine nationale aurait participé aux côtés de l’armée israélienne à un exercice naval militaire de l’Otan en Mer Noire.
Plus tôt dans la journée, Zouhaier Maghzaoui, secrétaire général du mouvement Echaâb et député du bloc démocratique, a déclaré, dans une interview diffusée lors de l’émission « Mosaique Show », que le journal israélien Yediot Aharonot ainsi qu’une des agences de presse internationale ont rapporté une information sur la sixième flotte des États-Unis selon laquelle la Tunisie participerait avec Israël et 30 autres Etats à des exercices militaires internationaux, de grande envergure, en Mer Noire, à partir du 28 juin.
M. Maghzaoui a, à cette occasion, appelé le président de la République et le ministre de la Défense nationale à confirmer ou infirmer cette information.
« La mention du nom de la Tunisie dans des exercices militaires en mer aux côtés de l’ennemi sioniste requiert une réponse officielle ». Ainsi a estimé, de son côté, le secrétaire général du parti Al-Jomhouri, Issam Chebbi, aujourd’hui, dans un communiqué.
Avec TAP