Le comité régional de lutte contre la Covid-19 dans le gouvernorat de la Manouba a annoncé, jeudi à l’issue d’une réunion tenue au siège du gouvernorat, l’instauration d’un confinement sanitaire général dans les délégations de Tebourba et Manouba. Et ce, pour une période de dix jours renouvelables, à compter de demain vendredi à minuit.
Les deux villes ont une prévalence de contamination de Covid-19 qui dépasse les 600 cas par 100 mille habitants. Ainsi, Manouba et Tebourba affichent un taux d’alerte très élevé. C’est ce qu’affirme la même source. La période de confinement pourrait être prolongée en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans la région. Ainsi ajoute de son coté, le gouverneur de Manouba, Mohamed Cheikhrouhou.
En effet, à noter que le gouvernorat de Manouba a enregistré neuf décès des suites du Coronavirus et 91 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures. La région compte actuellement 1457 personnes porteuses du virus dont 28 hospitalisées à l’Institut Mohamed Kassab d’orthopédie et à l’hôpital local à Tebourba.
Avec TAP