Le Comité d’Organisation de la 15ème édition du festival Jazz à Carthage a annoncé dans un communiqué l’annulation de la session du festival Jazz à Carthage prévue du 30 juin au 4 juillet 2021.
Au mois de mai dernier, le comité d’organisation a annoncé un nouveau format du festival Jazz à Carthage. Celui-ci se tiendrait en plein air. Il s’agit, donc, d’un format plus adapté à la situation sanitaire, autorisant l’accueil du public et des artistes dans les meilleures conditions possibles. Tout en étant prêt sur les plans logistique, artistique et bien évidemment sanitaire.
Malheureusement, ajoute le communiqué, la situation épidémiologique s’aggrave à l’approche du festival. Le comité d’organisation s’est, donc, vu dans l’obligation de faire preuve de responsabilité et de prendre la décision qui s’impose si tardivement. Le comité a, ainsi, choisi de privilégier la santé du public, du staff et des artistes qui devaient être accueillis.
« C’est une décision difficile mais qui devient aujourd’hui nécessaire, eu égard aux échos qui nous parviennent de la part des autorités locales, régionales et gouvernementales compétentes. Mais aussi au risque de durcissement des mesures sécuritaires et sanitaires qui nous ont été annoncées et qu’imposerait l’évolution générale des contaminations à Tunis et dans les régions environnantes », ajoute la même source.
Le comité d’organisation tiendra informé le public des modalités de remboursement dans les jours qui viennent, précise encore le communiqué.
Avec TAP