Le programme « Tourism Up » démarrera à la mi-juillet. C’est ce qu’a fait savoir, mardi, l’équipe du projet, lors d’un point de presse à Tozeur. Ce programme cible plus de 200 professionnels exerçant dans les unités hôtelières situées dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili.
Ainsi, le programme bénéficie du financement de l’ambassade des États-Unis en Tunisie. L’association Médias Animation Jeunes (AMAJ) supervisera le programme en question. A noter que Tourism Up s’étendra sur une période d’un an et demi. C’est encore ce que précise le directeur du projet Wassim Ben Moussa.
En effet, Tourism Up est un programme qui vise à impliquer les différentes parties prenantes dans le secteur du tourisme afin d’améliorer la qualité des services. Et ce, pour répondre aux besoins des clients nationaux et internationaux.
D’ailleurs, la première phase du projet concernera quatre structures d’hébergement touristique dans les gouvernorats de Tozeur et Kébili. Elle propose une formation et des activités ciblées en vue de hisser la qualité des services hôteliers, a mentionné Ben Moussa. En estimant que la qualité des services hôteliers s’est dégradée durant la dernière décennie.
Par ailleurs, la seconde phase s’articule autour de la formation des formateurs parmi les cadres des unités hôtelières. En outre, cette formation se clôturera par la publication d’un guide des services touristiques au profit des unités hôtelières de Kébili et Tozeur.
De ce fait, une plateforme électronique spécifique au projet sera lancée au cours du mois de janvier 2022. Elle fera la promotion des manifestations touristiques, activités culturelles et sportives organisées dans les deux gouvernorats.
Avec TAP