Bank ABC Tunisie et Enda Tamweel, viennent de signer, le vendredi 25 juin 2021, un accord de prêt de 10 millions de dinars tunisiens. Ce prêt permettra à Enda Tamweel, d’élargir les capacités de financement des micro-entrepreneurs. Enda Tamweel est pionnière du secteur de la microfinance en Tunisie œuvrant pour l’inclusion financière des populations vulnérables, notamment les femmes et les jeunes,
En effet, cet accord témoigne de l’engagement de Bank ABC à être un allié stratégique pour le secteur de la micro-finance. Notamment dans le contexte économique actuel, en touchant plus de 3 800 bénéficiaires dont 61% de femmes. « Je suis ravie de sceller ce contrat de 10 millions de dinars avec Enda Tamweel. C’est la deuxième transaction entre nos deux institutions. Elle s’inscrit dans notre stratégie de RSE encourageant l’Economie Sociale et Solidaire, favorisant l’inclusion financière et luttant contre les disparités sociales dans cet environnement actuel particulièrement tendu. Il y aura d’autres projets de collaboration à l’étude avec Enda Tamweel dans l’avenir ». Mentionne Chedia Bichiou, Directrice Générale par intérim, Bank ABC Tunisie.
D’ailleurs, « Ce prêt nous permettra de participer à l’inclusion financière et sociale des populations vulnérables en Tunisie. Et ce au profit des agriculteurs, les jeunes et les femmes rurales pour bénéficier de crédits auprès d’Enda Tamweel. En effet, cette initiative s’inscrit au cœur même de la mission et du projet portés par Enda. Elle fait partie intégrante de la RSE des deux institutions ». Témoigne Mohamed Zmandar, Directeur Général de l’institution de microfinance.
Bank ABC, en tant que banque citoyenne et responsable, continuera à œuvrer activement dans les projets porteurs de valeurs. Il s’agit des projets favorisant la création d’emplois, la pérennité des TPE et luttant contre la pauvreté. L’objectif étant de favoriser un environnement économique et social favorable.