La solution technologique ODACO est le premier vainqueur de la 10ème édition digitale d’Orange Summer Challenge (OSC). OSC est une compétition destinée aux geeks d’Orange Digital Center. C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’opérateur téléphonique à Tunis.
En effet, ODACO est une solution technologique qui permet d’avoir un coach sportif intelligent. Elle fait vivre aux sportifs l’expérience inédite d’une séance privée à domicile
Lors d’une cérémonie digitale de remise des prix de l’OSC2020, organisée au milieu de la semaine, la solution ODACO a reçu le1er prix, suivie de l’application Ubo, le compagnon intelligent qui aide les enfants autistes à s’adapter aux tâches quotidiennes et à interagir avec le monde extérieur.
Les développeurs de Lenus, une solution intelligente permettant de digitaliser les services hôteliers et partant de consacrer la distanciation physique, ont eu le trosième prix. Quant au 4ème prix, il est revenu à l’équipe Eaze, une solution intelligente qui améliore et simplifie le parcours du consommateur dans les grandes surfaces.
D’ailleurs, le jury a sélectionné quelque 24 étudiants répartis sur 4 équipes pour participer à la compétition OSC 2020. Elle porte sur le thème « La technologie au service de la distanciation physique ». Laquelle est organisée en partenariat avec Google. La compétition bénéficie du soutien de l’agence de coopération téchnique allemande GIZ.
« Encadrées et coachées par les experts d’Orange Developer Center et d’EL FabSpace Lac, les équipes ont développé des solutions technologiques innovantes basées sur l’intelligence artificielle et les systèmes embarqués, selon la même source. Ils ont été formés par Google aux technologies du cloud computing et au machine learning directement, applicables à leurs projets. Ils ont pu également, bénéficier de l’expérience de la coopération allemande. Ainsi que de son expertise locale pour relever les défis inhérents à l’employabilité et à l’esprit d’entreprise des jeunes.
Avec TAP