L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique met en garde (ANSI), mardi, contre une nouvelle vague de phishing. Cette vague se propage sur Facebook. Et invite les victimes à s’inscrire pour bénéficier d’aides financières de 200 dinars tunisiens.
En effet, des pirates informatiques ont conçu ces pages. Les pages en question demandent aux utilisateurs de s’inscrire en leur faisant croire qu’ils peuvent bénéficier d’aides sociales. En réalité, ces opérations d’inscription se font via des sites web malveillants, dont l’objectif est de « pirater » les paramètres d’accès Facebook des victimes. Ainsi explique l’ANSI dans un communiqué rendu public, aujourd’hui 6 juillet.
De ce fait, L’ANSI conseille vivement de suivre les recommandations suivantes:
- Assurez-vous de l’authenticité des pages Facebook professionnelles, en inspectant le « badge de vérification bleu » à côté du titre.
- Installez les extensions « Web Of Trust (WOT) », « Netcraft » et « adblockplus » dans votre navigateur web. Et ce, pour vérifier la fiabilité des sites web visités et bloquer les annonces publicitaires douteuses.
Avec TAP