La signature de la convention relative à la création d’un centre d’excellence de la jeunesse dans la région arabe, intervient après deux ans d’action soutenue avec le Fonds des Nations-Unies pour la population. A déclaré la ministre de la jeunesse, du sport et de l’intégration professionnelle par intérim, Sihem Ayadi.
En effet, « ce projet pour la jeunesse dont le siège est à Tunis est le fruit d’une grande détermination. Il sera un fédérateur pour la détection de nouvelles jeunes compétences et la promotion de l’initiative privée et la création ». A souligné la ministre dans une déclaration vendredi à l’agence TAP.
D’ailleurs, un accord a été convenu entre le gouvernement tunisien représenté par le ministère de la jeunesse et du sport et de l’intégration professionnelle et le bureau régional des Etats arabes relations du Fonds des nations unies de la population, en vue de favoriser une meilleure appréhension de la situation des jeunes dans la région arabe et leur offrir un apprentissage en phase avec leurs besoins, tout en définissant des stratégies et des politiques appropriées.
En effet, le centre d’excellence de la jeunesse contribuera à pallier les entraves devant les jeunes. Il fera office d’espace d’échange d’expériences et d’expertises et de promotion des compétences. Fait-t-elle savoir.
Et la ministre d’assurer que la Tunisie a veillé à ce que ce centre soit un cadre mobilisateur des structures gouvernementales et de leurs associés pour atteindre les objectifs tracés, tout en étant au service de la jeunesse arabe. Elle a, par la même, exprimé sa considération aux initiateurs de ce projet.
Avec TAP