Le maire de Raoued, Adnan Bouassida a déclaré, samedi, que les 7 municipalités du gouvernorat de l’Ariana ont décidé, à l’unanimité, de ne plus procéder aux opérations d’enterrement des victimes du coronavirus tant que les agents municipaux n’ont pas bénéficié de vaccination anti-covid19. Notons que ces agents n’ont pas été payés pour leurs heures supplémentaires.
Bouassida a en outre indiqué que cette décision a été prise lors de la campagne de propreté périodique. Celle-ci a été organisée, ce samedi, par les municipalités de la région à la Soukra.
« Pendant cette journée, les agents municipaux chargés de la propreté et ceux chargés des opérations d’enterrement ont décidé d’observer une grève tant qu’ils ne sont pas protégés contre le coronavirus. Notons que le nombre de victimes ne cesse de croitre au cours de ces derniers jours (entre 08 et 09 décès par jour. Ce nombre atteint 18 décès en une journée récemment) », a-t-il déclaré.
Bouassida a aussi signalé que plusieurs correspondances ont été adressées au ministère de la Santé. Et ce pour mettre en application le décret gouvernemental relatif aux catégories prioritaires concernées par la vaccination. Ce décret a classé les agents municipaux dans cette liste. Mais le ministère n’a pas encore réagi à ces envois.
Avec TAP