En ce moment, l’heure est à la mobilisation pour multiplier les efforts dans la lutte contre la pandémie qui ne cesse d’ôter des vies. Tel est l’appel à l’aide via #Save_Tunisia. Il s’agit d’un message lancé depuis quelques jours de la société civile, des journalistes, des internautes, des experts économiques… dont l’objectif est d’aider.
De ce fait, un collectif civil vient d’être créé en menant des actions sur tout le territoire tunisien afin de venir en aide aux patients Covid-19 et aider le corps médical.
Ainsi l’objectif de ce collectif est de vacciner la population en faisant pression sur le gouvernement.
Cela dit, pour accélérer le processus de vaccination, il va falloir organiser le plus grand nombre de Tunisiens, clarifier et simplifier l’information scientifique pour le citoyen. Et surtout aider ceux qui sont aux premières lignes. A savoir, les hôpitaux, les cliniques et les municipalités, en essayant de se procurer des équipements médicaux, des concentrateurs d’oxygène, des lits de réanimation et autres…
Rappelons que ce collectif civil part d’une initiative citoyenne à travers des personnes responsables qui pensent à agir ensemble pour lutter contre la pandémie.
Tout comme il est important de savoir que pour stopper la pandémie, une seule solution réside c’est la mobilisation générale pour vacciner 300 000 personnes par jour.
Rappelons qu’il y a quelques mois de cela, Hechmi Louzir, le directeur de l’Institut Pasteur avait souligné que la priorité aujourd’hui est de vacciner 50% de la population du pays avant la fin de l’année 2021. La réalité est toute autre au jur d’aujourd’hui le taux de vaccinés ne dépasse même pas les 20%.