Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a proposé d’accorder des autorisations aux grandes institutions et laboratoires du secteur privé qui appartiennent à des investisseurs étrangers. Et ce, pour leur donner la possibilité de faire vacciner leurs employés contre la Covid-19. Contribuant ainsi à l’effort national pour faire face à cette pandémie.
M. Taboubi a appelé à concentrer les efforts pour faire face au Coronavirus. En particulier dans les zones qui connaissent un taux élevé de propagation de Covid-19. Il s’agit notamment de Tataouine et du reste des gouvernorats du sud-est. Et ce, lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement Hichem Mechichi, au palais du gouvernement de la Kasbah.
Le chef du gouvernement a, pour sa part, souligné l’importance de ces rencontres périodiques avec le secrétaire général de l’organisation du travail; ou entre le gouvernement et la partie syndicale. Et ce, dans le but de parvenir à des accords et des solutions au profit des Tunisiens. Particulièrement au vu de cette situation économique et sociale difficile.
Par ailleurs, il a souligné que le gouvernement tient à remplir toutes ses obligations, même les engagements pris par les gouvernements précédents. Et ce, dans le cadre de la continuité de l’Etat et de sa conviction de la nécessité d’un travail commun avec tous les partenaires sociaux.
Par la même occasion, la rencontre a abordé la nécessité d’accélérer la publication du reste des arrêtés réglementaires concernant la récente entente entre la centrale syndicale et le gouvernement dans de nombreux secteurs et les moyens d’assainir les climats généraux par des efforts concertés et unifiés. Et ce, dans le but de restaurer le dynamisme économique après la pandémie.
Avec TAP