Mohamed Frikha, directeur général de Telenet Holding a indiqué mardi, lors d’une interview accordée à France 24 (Arabe) que Telnet Holding avançait dans son projet d’introduction à la Bourse de Paris.
Mohamed Frikha a, en outre, souligné que cette opération en bourse pourrait avoir lieu début 2022 après la conclusion d’un partenariat avec entreprise française, spécialisée en industrie aérospatiale. « Nous étudions la possibilité de réaliser notre introduction à la Bourse de Paris début 2022 », a confié à France 24 Mohamed Frikha. Pour rappel, Telnet Holding est aussi cotée à la Bourse de Tunis.
Fondé en 1994 par Mohamed FRIKHA, Telnet Holding est un groupe de 22 sociétés. Elles opérent dans le secteur des nouvelles technologies.
Selon une analyse de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs, sur le long terme, la feuille de route tracée par l’équipe de direction prévoit une poursuite de l’internationalisation et de la montée en compétence technologique pour se positionner sur les drones et les
satellites.
Le Groupe est parvenu à développer son premier concept drone 100% Telnet. Il compte le soumettre à une série de tests d’ici la fin de l’année encours. Par ailleurs, le lancement du premier nano satellite du Groupe « Challenge One » en mars dernier devrait permettre à Telnet de développer l’industrie spatiale.
Le bilan de l’année 2020 s’est avéré concluant pour le Groupe. En effet, le spécialiste de l’ingénierie et du conseil en technologie a affiché une résilience appréciable face au contexte pandémique. Telnet est parvenu à consolider significativement ses marges et sa rentabilité. Et ce malgré le repli circonstanciel des revenus.