Othman Jerandi, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a souligné l’importance de la coopération multipartite et de la solidarité internationale. Et ce pour vaincre, de manière globale et durable, la pandémie Covid-19.
Othman Jerandi a fait observer que la crise sanitaire actuelle a montré l’incapacité des pays à lutter individuellement contre le Coronavirus. Et ce lors de son allocution lors du Forum politique de haut niveau sur le développement durable du Conseil économique et social, tenu vendredi, à New York.
En outre, il a mis l’accent sur le rôle du Conseil à redynamiser la coopération multipartite qui pourrait aider les pays en développement à relever les défis auxquels ils font face.
De ce fait, la réalisation des objectifs du développement durable nécessite de traduire la solidarité internationale. Et ce en actions concrètes et efficaces répondant aux besoins des pays en développement, a-t-il dit.
Par ailleurs, le ministre a également mis l’accent sur l’importance d’une distribution équitable des vaccins contre le Coronavirus et l’aide des pays à maitriser leur endettement pour leur permettre de limiter les retombées sanitaires, économiques et sociales de la pandémie.
Avec TAP