Le Mouvement Echaab a affirmé son soutien aux décisions annoncées dimanche soir par le président de la République Kaïs Saïed de geler les activités du Parlement, lever l’immunité de tous les députés, révoquer le chef du gouvernement et assurer la présidence du Ministère public.
Le Mouvement Echaab souligne, dans un communiqué publié lundi matin, que ces décisions « rectifient le cours de la Révolution après toutes les déviations et violations perpétrées par le Mouvement Ennahdha et le système au pouvoir ».
Il considère dans ce sens que « le président de la République n’a pas enfreint la Constitution. Il a agi selon ses prérogatives et ce qu’exigent ses responsabilités, dans le cadre de la loi et de la Constitution. Et ce, pour préserver l’intégrité et la sécurité du pays et garantir le fonctionnement normal des rouages de l’Etat ».
Le Mouvement Echaab appelle aussi le président Saïed à conserver les acquis réalisés en matière de libertés individuelles et publiques. Ainsi que l’ensemble de l’édifice démocratique affaibli par les lobbies de la corruption.
Il appelle également la population à agir pacifiquement, à préserver les biens privés et publics. Et enfin, à ne pas tomber dans le piège conduisant à la violence et au chaos.
Avec TAP