La Coordination des Ordres nationaux des pharmaciens, médecins et médecins dentistes lance un appel. Elle demande d’associer les structures représentatives des secteurs de la santé. Et ce, dans l’élaboration des points prioritaires dans le domaine sanitaire. Suite aux décisions exceptionnelles annoncées par le Président de la République, Kaïs Saïed, le 25 juillet 2021.
La coordination exprimait, dans un communiqué publié mercredi, sa profonde préoccupation face à la situation sanitaire dans le pays. Tout en appelant à la placer à la tête des priorités.
D’autre part, la coordination souligne la nécessité de renforcer la cohésion nationale. Et ce, au service de l’intérêt supérieur du pays. Et de rejeter toutes les formes d’intolérance et de violence. Appelant à établir au plus tôt une feuille de route pour tracer les contours de la prochaine étape.
Elle a également souligné l’importance de préserver l’indépendance de la justice et la liberté d’expression et de la presse. De même que les libertés publiques et individuelles. Et de lutter contre la corruption, à travers des réformes économiques et sociales urgentes.
Avec TAP